CORINNE MARECHAL Reflexologies
CORINNE MARECHAL Reflexologies

La Réflexologie Plantaire

Quelques mots sur la réflexologie

Le principe de la réflexologie consiste à rechercher, par l’excitation de centres nerveux, l’harmonisation des fonctions vitales.

Elle relance un dialogue interne entre la personne et elle-même. Son but est de relier la personne avec son propre système énergétique, de l’adapter et de le rééquilibrer de la manière, unique, qui lui convient le mieux. Elle suppose de la part de ceux qui la pratiquent d’être convaincus qu’il y a un système énergétique animant toute forme de vie et en constante transformation.

L’énergétique est liée au mouvement. Dans le cadre de la réflexologie, son but est de faire « évoluer », c’est-à-dire « se mettre dans une volute », ou encore de « se mettre dans le mouvement ».

La réflexologie aborde la personne, et non pas le symptôme ou la maladie.

Enfin, elle se fonde sur le principe selon lequel on peut considérer le pied, la main, l’œil ou l’oreille comme un micro système où tout le corps est représenté. Toute information concernant une cellule est reproduite dans toute autre cellule du corps. Des scientifiques ont démontré depuis quelques années qu’il y a des dénominateurs communs entre l’infiniment grand et l’infiniment petit : « Dans les deux systèmes, les composantes et les différentes forces en jeu sont les mêmes. L’observation confirme l’indépendance d’échelle de l’Univers. » (Rodolfo Slobodrian)

Ses bienfaits: elle apporte la détente sur le plan physique et psychique, relance la circulation sanguine et lymphatique, stimule le système immunitaire et les fonctions organiques, re dynamise et détoxique.

 

Corinne Maréchal, réflexologue

 

 La pratique de la réflexologie ne pose aucun diagnostique médical et  n'intervient dans  aucune  décision thérapeutique.

 

CORINNE MARECHAL Reflexologies

 

27 rue de Bretagne

75003 Paris

+33603166729

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CORINNE MARECHAL Reflexologies Oculaire et Plantaire